-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Plusieurs sources concordantes nous ont certifié qu’il aurait menacé de faire rapatrier les 50 hôtesses marocaines au cas où elles auraient le malheur d’informer l’opinion publique de ses propos, chose qui est doublement inadmissible en période de deuil. Les mêmes sources nous ont également précisé que des chefs de missions diplomatiques arabes et islamiques accrédités à Sanaa ont pris contact avec les hôtesses marocaines pour leur exprimer leurs condoléances et les assurer de leur soutien.
L’ambassade du Royaume a organisé une cérémonie à la mémoire des regrettées, présidée à 09h30 par l’ambassadeur. Ce dernier a quitté les lieux avant que les personnalités yéménites et étrangères n’arrivent sur les lieux. Son adjoint aurait justifié ce départ précipité par les préoccupations du diplomate. Lesquelles n’excusent nullement la méconnaissance qu’il semblait avoir concernant les cérémonies funèbres. Nul au Maroc n’aurait offert aux gens venus lui présenter leurs condoléances des jus et de l’eau fraîche dans un décor où les roses et 4 chaises tiennent le haut du pavé. Ceci d’autant plus que Sa Majesté le Roi avait adressé des messages fort émouvants aux familles des regrettées.
D’autres sources nous ont, par ailleurs, affirmé que plusieurs membres de la communauté marocaine résidant au Yémen comptent adresser une pétition au Cabinet Royal et au ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger dans les jours prochains.







